Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > LA RENTRÉE SCOLAIRE 2015 :
Publié : 8 mars 2015

LA RENTRÉE SCOLAIRE 2015 :

Le lundi 16 février 2015, les établissements scolaires de l’Ile des pins ont ouvert leurs portes pour la rentrée scolaire de 2015. Tout le monde a été convié devant l’école primaire de Saint Joseph à 8h30. La pluie étant de la partie, les élèves ainsi que les parents et personnels ont été tout de suite installés sous le préau.
Le directeur, a pris la parole pour demander au curé de la Paroisse, Père Bernard GIDROL de débuter l’accueil par une prière. Un geste coutumier a ensuite été fait en direction de tous les parents ( leurs représentants, le bureau de l’APE) ainsi qu’aux autorités présentes pour l’occasion.
Madame le Maire a remercié pour sa part de l’accueil et souhaité à l’ensemble de la communauté du courage et de la persévérance pour ce début d’année.
Tout le personnel (primaire et collège) a été présenté afin que les parents puissent par la suite facilement les solliciter dans le suivi scolaire des enfants.
Vers 9h15, les élèves de 3èmes et personnels du collège ont rejoint la salle polyvalente pour recevoir les informations de la part d’Olga APIKAOUA, Directrice Adjointe de l’établissement.
Les élèves du primaire pour leur part ont été appelés à rejoindre leur nouveau maître ou nouvelle maîtresse. L’appel a été fait par les directrices adjointes, Sœur Katalina (école Saint Joseph) et Imelda VAKIE (école Notre Dame des Anges). Les élèves ont intégré leurs classes, accompagnés de leurs nouveaux enseignants ainsi que de leurs parents.
Seuls les Sections des Petits ont effectué leur rentrée de manière échelonnée le lendemain et Mercredi suivant, comme demandé par l’établissement.

De l’avis de plusieurs, la rentrée scolaire s’est bien passée et sans incident à déplorer.

Portfolio automatique :