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Publié : 31 mars 2015

INFORMATIONS DE FIN DE PERIODE

Objet : Informations générales concernant cette fin de période

Chers parents,
Je vous prie de trouver quelques informations concernant la fin de cette première période :
1/ Conseil de cycles n°1 : Ce mercredi 25 mars a lieu la 1ère réunion pédagogique de l’équipe éducative, intitulée Conseil des cycles. Les élèves, n’ayant pas cours, je vous prierais de vous organiser pour les garder auprès de vous ce jour là. Les cours reprendront le lendemain aux heures habituelles.

2/Envoi des résultats scolaires : En cette fin de période, nous vous enverrons les résultats faisant état des premières semaines passées par votre enfant à nos côtés et ce durant la dernière semaine avant le départ des élèves en vacances. La remise suivante se fera dans l’établissement dans le courant de la prochaine période.

3/ chemin de croix dans l’établissement : Le mercredi 1.04.15 à 9h30, chemin de croix organisé par le primaire à Notre Dame des Anges. Le jeudi à 14h30, la fin du chemin de croix au primaire de Saint Joseph.

4/ Congés de la période 1 : les élèves seront en vacances à partir du samedi 04.04.15 au 19.04.15.

5/Le mardi 31 mars, journée de carême-opération assiette d’igname et récolte de fonds pour les établissements scolaires du Vanuatu :
Depuis deux ans, l’ensemble des établissements catholiques participe à l’opération « bol de riz » consistant pour les élèves volontaires de ne manger que cela en lieu et place d’un repas complet. La différence du coût, soit environ 500 francs, est récupérée par l’établissement pour l’offrir à une organisation caritative. L’ancien gérant de cantine avait accepté de faire le nécessaire pour les deux opérations précédentes. Les établissements scolaires de l’Ile des pins avaient choisi d’intituler cette opération « assiette d’igname » afin de marquer l’événement de manière culturelle pour les classes CYCLE 3 (Du CE2 au CM2). Je rappelle que la taille de l’igname ne doit pas dépasser 20 cm par participant. Il est donc proposé à l’ensemble des classes de participer (sauf les participants de l’assiette d’igname) en remplissant le coupon ci-dessous.

Cette année, suite à la catastrophe climatique survenue au Vanuatu, nous souhaitons participer à l’élan général de solidarité mais surtout en direction des établissements scolaires avec lesquels nous avons des liens. Il s’agit de l’école d’Anabrou, de Sainte Jeanne d’Arc et d’Erakor. Car nous savons qu’ils ont perdu le peu qu’ils avaient jusque là. Les premiers états des lieux montrent que ce sont les toitures des établissements qu’il faut refaire d’urgence pour permettre l’accueil des élèves. Nous appelons donc à la générosité de chacun afin d’aider notre pays voisin.

Je vous remercie de votre collaboration, Le directeur, John VAKIE

Coupon réponse à signer et renvoyer par votre enfant avant le vendredi 27.03.15

Opération assiette d’igname et collecte de fonds pour les établissements scolaires au Vanuatu :

Je soussigné, Mr, Mme…………………………………….. responsable légal(e) de l’enfant………………………….en classe de………………….. :

L’autorise à participer à l’opération « assiette d’igname » du mardi 31 mars 2015,(Uniquement élèves du cycle 3).

Participe à la récolte de la somme de 500 francs à remettre le mardi 31 mars 2015.

Signature du responsable légal :