Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > Quelques évènements vécus en début d’année
Par : CP B
Publié : 27 avril 2015

Quelques évènements vécus en début d’année

Nous vous présentons quelques moments vécus depuis la rentrée 2015 :

1) Visite protocolaire du corps enseignants à la grande chefferie d’Ile des pins

Comme à l’accoutumée, pour chaque début d’année, une visite a été organisée à la Grande Chefferie le mercredi 25 février 2015 pour d’une part présenter l’équipe Enseignants du centre scolaire au Grand Chef, et d’autres part lui donner des informations sur les résultats scolaires de l’année précédente et sur les projets du centre.

2) Reprise des prières collectives les lundis de nos écoles primaires

Nous avons repris nos prières collectives le lundi 2 mars 2015. Suivant un planning, chaque classe est chargée d’animer une prière le lundi. A chaque regroupement hebdomadaire, les élèves participent activement puisqu’ils formulent eux-même leurs intentions de prière et apprennent à prendre la parole devant un public. Ces moments de prières font partie des activités pastorales scolaires qui marquent la spécificité religieuse des écoles catholiques auxquelles nous appartenons.

3) Nettoyage de notre école après le passage du cyclone PAM

Le lundi 16 mars 2015, les élèves et les enseignants ont pris l’initiative de nettoyer notre école après le passage du cyclone PAM durant le week-end. Heureusement pour nous, aucun dégât matériel n’était à déplorer. Il s’agissait uniquement de ramasser quelques branches tombées et de ratisser notre cour car il n’y avait pas de personnel de service à ce moment là.

Ces évènements en photos !

Portfolio automatique :