Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > LA FETE DE LA SCIENCE A L’ILE DES PINS DU 22 SEPTEMBRE
Publié : 26 septembre 2016

LA FETE DE LA SCIENCE A L’ILE DES PINS DU 22 SEPTEMBRE

Elle a eu lieu au sein du collège Saint Joseph. Cette dernière a regroupé 19 projets portés par nos établissements, 15 du collège et 4 du primaire. Nous avons eu la chance d’avoir avec nous le collège de Yaté avec 3 projets et l’école de l’Ile Ouen qui étaient arrivés à bord de catamarans.
Les stands ont été montés sous les tonnelles, sous le préau et dans les salles de classes. Tout le monde s’est appliqué dans son service, les uns en tant que présentateurs de leurs projets et les autres, répartis dans les services divers que demandent ce type d’événement. La sécurité, l’animation a été tenue par les élèves eux mêmes. Pour beaucoup de personnes interrogées, l’événement a été très apprécié.

L’Impression des parents :

Beaucoup de parents présents se sont étonnés de la qualité d’informations données par les élèves quelques que soient les projets présentés. Les élèves se sont mobilisés pour distiller les informations allant quelques fois chercher les visiteurs pour les faire venir dans leurs stands.

Impression des partenaires :

Symbiose, la province Sud et le comité de Gestion de l’environnement ont été agréablement surpris de l’organisation pour une première et sont repartis enthousiastes, pensant déjà à la prochaine édition sur l’île. Ont fort apprécié la chaleur de l’accueil des Kuniés ainsi que le repas du midi préparé par les parents d’élèves avec des plats à base de produits locaux. (poisson, escargots, produits des champs)…

Les élèves qui présentaient les projets :

Ont été un peu intrigués au départ, mais très vite se sont sentis à l’aise face au public et appliqués pour intéresser le public, adultes ou enfants.

L’équipe enseignante :

A remarqué l’enthousiasme des élèves à jouer le rôle de scientifiques en herbe et n’ont pas eu besoin d’intervenir.

En somme, la 1ère édition a été une réussite.

Portfolio automatique :