Vous êtes ici : Accueil > Informations diverses > LA RENTREE 2017
Publié : 14 février 2017

LA RENTREE 2017

Nyi a trë wè ngô jongô ngwià.
Quelques mots sur cette rentrée. malgré la pluie, élèves et parents étaient au rendez vous donné pour 8h30 au préau de l’école Saint Joseph.Tous les personnels de l’ensemble du centre scolaire étaient réunis sous le préau pour se présenter à la population et les autorités venues en nombre. Cyprien, catéchiste et intervenant en pastoral pour le collège a entamé une prière avant de laisser le directeur présenter un geste coutumier d’humilité et de respect à l’ensemble de la communauté Kwényï rassemblée pour l’événement. Le Président de l’APE, Eric M’BOUERI, au nom des parents d’élèves a remercié le travail porté par l’école et surtout l’investissement de l’équipe pour mettre en oeuvre les actions priorisées au travers la réflexion du Projet d’établissement.
L’adjoint au maire, Camille NEOERE a encouragé les parents d’apporter leur contribution par une plus grande participation aux projets portés par les établissements.
Il n’ y a pas eu de pleurs chez les maternelles et tous les enseignants étaient présents. Le directeur a invité certains représentants des institutions à une concertation pour présenter la situation et les enjeux de l’établissement.
En primaire, 311 élèves ont été inscrits, soit une quinzaine en plus qu’en 2017, ce qui excellent, car cela redonne de l’espoir pour la suite et empêche des possibles fermetures de classes.
Le enfants et personnels étaient heureux de leur retrouvaille pour certains et pour d’autres, pour lesquels c’est la première fois, ils n’ont pas semblé trop perturbé pour autant.
Le lendemain, mardi, les plus jeunes du primaire ont effectué à leur tour les "premiers pas " dans l’établissement cette fois encore, bien accompagnés par les parents. Après l’appel, nous avons dénombré 38 élèves entrant en Petite section. une grosse charge de travail pour les deux enseignantes, Myriam et Marie Jeanne qui ont eu fort à faire dans la matinée avec les "traditionnels pleurs". Mais avant 11h00, tout semblait être rentré dans l’ordre. Espérons que tout cela se passe aussi bien pour le reste de l’année.

Portfolio automatique :